Ces formations témoignent en effet d’une sérieuse avance sur les autres candidats grâce à l’acquis de votre propre expérience.
Conduite accompagnée AAC à partir de 15 ans Après l’obtention de l’examen théorique du permis de conduire et l’acquisition des 4 compétences du programme de formation, une autorisation de conduite en accompagnée vous sera délivrée par votre formateur. Vous devez ensuite avoir une expérience de 3000 Km pendant une période accompagnée de 1 an minimum. Pendant cette phase accompagnée, vous reviendrez faire 2 rendez vous pédagogiques obligatoires :l’un à l’issue de 1000 Km et l’autre à l’issue de 3000 Km. A partir de 17ans ½ vous pouvez être présenté à l’examen pratique du permis de conduire pour pouvoir conduire en toute autonomie à partir de 18 ans.
Conduite supervisée à partir de 18ans 2 possibilités pour faire de la conduite supervisée : – à l’issue d’une formation pratique de 20h – après un ajournement de l’examen du Permis de conduire A l’issue d’un rendez-vous pédagogique, vous pourrez être présenté à l’examen du permis de conduire.
Pièces à fournir
3 Photos Copie carte d’identité recto verso Copie du permis de conduite déjà obtenu recto verso Copie de la carte d’identité du parent pour les mineurs ASSR2 pour ceux nés à partir de 1988 Copie du recensement pour les mineurs Copie de la journée d’appel pour ceux de moins de 25 ans 4 enveloppes timbrées au tarif en vigueur 1 enveloppe timbrées lettre suivie à 50g